Google souhaite ses meilleurs voeux au Prince William et à Catherine Middleton

Comme à son habite, Google change le logo de sa page d’accueil à l’occasion de certains jours spéciaux, comme les fêtes nationales, les anniversaires d’entités renommées ou encore les évènements historiques.


Aujourd’hui, c’est bel et bien un évènement historique auquel des millions, voir des milliards, de personnes sont conviées à assister. En effet, en ce Vendredi 29 Avril 2011, le Prince William (surement futur héritier de la couronne d’Angleterre) ainsi que la petite fille de minier Catherine Middletone se disent enfin « Oui » après dix ans de vie commune. C’est 19 000 invités qui sont attendus à la réception, et pas moins de 2 milliards de personnes devant leur télévision !! Je suis en ce moment même, pendant que je vous écris ces lignes, en train de suivre les évènements, et c’est on ne peut moins… Royal ! En tous cas, Google n’a pas manqué de souhaiter ses meilleurs voeux à la famille royale d’Angleterre, à sa manière comme d’habitude !

Premièrement, les internautes Anglais (uniquement Anglais, pas Américains ni Australiens) ont aujourd’hui droit à un sympathique Doodle représentant le carrosse royale en train de parcourir les rues de Londres, toutes en fête. Mais bien plus loin que cette simple attention, la firme de Mountain View leur rend aussi hommage à travers son moteur de recherche. Effectivement, si vous tapez une requête liée au fameux mariage (comme « mariage royal »; « mariage prince William »; etc) Google vous affiche un petit message à coté de deux anneaux entrelacés, symbole du mariage qui vous envois vers une chaine YouTube d’où l’on peut suivre en direct l’intégralité des évènements. Depuis cette chaîne, on trouve également des informations sur le parcours du carrosse et sur les différents lieux visités, des messages adressés à la famille royale et bien d’autres choses !

Liens vers la chaîne YouTube du mariage :  http://www.youtube.com/theroyalchannel

Vous avez remarqué une faute et/ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

John James Audubon a son Doodle !

Comme à son habitude, Google change le logo de sa page d’accueil à l’occasion de certains jours spéciaux, et ces derniers temps Google s’est beaucoup intéressé à la nature au travers de ses Doodles ! En effet, alors qu’il y a tout juste deux jours, la firme de Mountain View proposait un sympathique Doodle qui réunissait une petite partie de la faune et de la flore du globe terrestre à lui seul, Google remet ça aujourd’hui en rendant hommage à l’homme considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde : John James Audubon !

Aussi connu sous le nom de Jean-Jacques Audubon, il est né le 26 Avril 1785 à Saint Domingue (Haiti avant son indépendance) et aurait donc aujourd’hui atteint l’age de 226 ans ! D’origine Française, il est élevé à Nantes et est naturalisé Américain en 1812 alors qu’il était entré aux Etats Unis neuf ans plus tôt grâce à un faux passeport, fourni par son père.
Il passa la majeure partie de sa vie à étudier et peindre des oiseaux dans leurs habitats naturels, mais comme il les tuait pour y parvenir il s’attira les foudres de la communauté scientifique Américaine. En 1826, il se rendit donc à Londres où il fut accueillit avec succès, s’attirant même jusqu’aux bonnes grâces du roi George IV. Il fut ensuite élu membre de la Royal Society, faisant de lui le deuxième Americain à en faire parti (après Benjamin Franklin).
De retour aux Etats Unis, il continu à peindre et à étudier la nature sauvage puis meurt le 27 Janvier 1851, à New York.

Pour encore plus de Doodle, visitez notre sélection Doodle !
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

Un Doodle vidéo pour Charlie Chaplin

/!\ Mise à jour : Comme prédit dans l’article, le Doodle de Charlie Chaplin publié aux alentours de midi reste donc effectif plus d’une journée, tout comme celui de John Lennon le 08 et 09 Octobre 2010 (voir dans la suite de l’article).
Comme à son habitude, Google change le logo de sa page d’accueil à l’occasion de certains jours spéciaux. Aujourd’hui, le plus célèbre moteur de recherche d’internet rend hommage à l’un des plus célèbre homme du 7eme art, j’ai nommé : Sir Charles Spincer Chaplin Junior, aussi plus connu sous le nom de Carlie Chaplin !
Né le 16 Avril 1889, à Londres, la star des cinémas muets aurait aujourd’hui tout juste 112 ans ! N’ayant pas cette chance, il meurt en Suisse le 25 Décembre 1977 après avoir rempli durant toute sa vie les rôles d’acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur. Un bien triste Noël en somme.
En tous cas, comme nous tous, Google ne l’oublie pas et nous propose un Doodle sous la forme d’une vidéo (comme celui de John Lenon le 8 et 9 Octobre dernier) mettant en scène le personnage à travers un court-métrage comique, truffé d’allusions à Google.

Chose inhabituelle cependant, le Doodle n’est pas apparu à 00h00 comme il est d’habitude coutume. En effet, cette fois ci la page d’accueil de Google a été modifiée seulement aux alentours de 12h… Peut être que le Doodle restera actif plus qu’une journée, ce qui expliquerait ce léger décalage. Affaire à suivre donc !
Pour encore plus de Doodle, visitez notre sélection Doodle !
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

Youri Alexeïevitch Gagarine retourne dans l’espace à bord d’un Doodle !

Comme à son habitude, Google change le logo de son moteur de recherche à l’occasion de certains jours spéciaux. Il y a tout juste 50 ans, la voix lactée accueillait le premier homme dans l’espace : Youri Alexeïevitch GagarineGoogle décide aujourd’hui de se remémorer avec nous cet évènement de l’histoire de l’humanité.

Youri Gagarine le 27 Mars 1968

Le 12 Avril 1961, alors que la guerre froide opposant les deux super puissances mondiales de l’époque (USA et URSS) fait rage, la mission Vostok 1 prend son envole dans le cadre du programme spatial soviétique. La mission est un succès, Gagarine effectue une révolution terrestre en 1h48, entre 180 et 327 km d’altitude.

Le Doodle du jour représente comme d’habitude la typographie de Google, avec les deux O remplacés par la tête d’un cosmonaute et une sphère de couleur rouge, représentant une planète. De cette dernière, on peut y apercevoir une fusée qui décolle dès qu’on bouge le curseur de notre souris.

Pour encore plus de Doodle, visitez notre sélection Doodle !
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

Un Doodle qui donne faim de crème glacée Sundae

Comme à son habitude, Google change le logo de son moteur de recherche à l’occasion de certains jours spéciaux. Aujourd’hui c’est l’occasion de fêter le 119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae, en ce Dimanche 3 Avril 2011.

En effet le terme Sundae viendrait de la déformation du mot Sunday (Dimanche), parce qu’il était servi uniquement ce jour là. D’autres disent qu’il était fait le Lundi avec les restes de crème glacée de la veille, alors vendus moins chers. Mais le débat ne s’arrête pas là ! Plusieurs villes veulent s’attribuer la création du premier Sundae, comme Two Rivers (dans l’état du Wisconsin), Evanston (dans l’état de l’Illinois) ou encore Ithaca (dans l’état de New York). Les premières traces officielles tendent à prouver que c’est bien à Ithaca qui a vu la naissance du premier Sundae, le Dimanche 3 Avril 1892 ou Platt Chester servit une crème glacée recouverte de sirop de cerise et de cerises confites, appelé alors « Cherry Sunday ». Le déssert aurait ensuite était transformé en « Sundae », dans la première publicité pour la fameuse glace parue deux jours plus tard dans le journal de la ville.
Aujourd’hui, avec la mondialisation, le Sundae se décline sous de nombreuses formes et a un peu perdu de sa spécificité, faisant de lui une glace comme les autres au final.
Le Doodle du jour, quant à lui, prend la forme d’une affiche au style des cafétérias américaines des 50’s. Les deux O du nom de la firme étant replacé par un Sundae à trois boules, avec supléant de chantilly, chocolat, et cerise confite. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Pas de soucis, ne vous privez pas voyons : C’est Dimanche, c’est permis !

Pour encore plus de Doodle, visitez notre sélection Doodle !
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net