Un Doodle pour Juan Gris

Comme à son habitude Google change le logo de son moteur de recherche à l’occasion de certains jours spéciaux. Aujourd’hui c’est l’occasion de rendre hommage à José Victoriano Carmelo Carlos González-Pérez, ou plus simplement Juan Gris
Juan Gris voit le jour à Madrid (Espagne) le 23 Mars 1887 et s’installe en France, à Paris, dès 1906. Il est considéré comme le réel propagateur d’un innovateur mouvement artistique : le cubisme, plus souvent attribué à Picasso. 
Picasso et Gris étaient d’ailleurs « amis », dans le sens ou Juan Gris voyait Picasso comme un modèle alors que ce dernier considérait Gris comme la personne qu’il faut « éliminé de la carte ». Certains peintre du XXeme siecle place Juan Gris au rang de plus grand des peintres cubistes, plus vrai que Picasso.
Guitare et clarinette

Mort le 11 mai 1927 en région parisienne, il aurait aujourd’hui tout juste 125 ans.

Le Doodle du jour reprends les traits de certaines des oeuvres de Gris (voir image ci jointe), tout en gardant bien évidemment une certaine conformité au logo Google original.
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

Angry Birds Space est arrivé sur Android !

Il était attendu, et le voila enfin ! Les petits zozios de l’éditeur Rovio débarquent dans un tout nouveau jeu : Angry Birds Space qui est dors et déjà dispo’ sur l’Android Market le Google Play Store !
Après le succès du premier jeu Angry Birds, et après les versions Rio et Seasons, nos oiseaux adorés vont aujourd’hui s’énerver dans l’espace, et vous voulez une bonne nouvelle…? Pour Android c’est gratuit 😉
Cette gratuité est possible grâce au financement par la publicité, ce qui n’est pas le cas pour l’iPone (et iPod) où le jeu est donc vendu à 0.79€, et 2.39€ pour l’iPad. 
J’ai donc testé pour vous (et surtout pour moi :p) les 23 premiers niveaux du jeu et c’est sincèrement génial ! Autant j’avais trouvé les premières versions un tantinet lassantes et répétitives, autant je trouve cette nouvelle version très prenante.

  

Le secret réside, à mon sens, dans l’introduction d’une nouvelle manière de jouer sans pour autant bouleverser les grands traits de la franchise. En effet, Rovio a travaillé avec la Nasa afin de rendre son jeu le plus crédible possible, et le résultat est forcement au rendez vous (voir la video ci jointe).
Des petites planètes dignes de l’astéroïde B-612 sur lesquelles se tassent les méchants Pigs verts jusqu’au cosmos où ils restent en apesanteur, en passant par la prise en compte des atmosphères et de la loi de gravité, rien n’est laissé au hasard ! Mal lancés, vos petits zozios iront se perdre dans les étoiles, en suivant une trajectoire rectiligne et uniforme (en fait, c’est à peu près ce qui vous arriveriez si on vous poussait même tout doucement dans l’espace).
De nouveaux types d’oiseaux sont également au rendez vous, comme le « zozio-tête-chercheuse » (je n’ai pas encore déposé le nom, vous pouvez l’utiliser ;)) qui fonce tête baissée là où vous lui indiquez, et ce même si c’est dans le sens opposé du lancement. 
Au final, c’est un bon moment d’amusement entre amis ou seul dans le métro, ne vous en privez pas !

Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre la vidéo de présentation d’Angry Birds Space :

Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net